Septembre 2023, nouvelle rentrée pour le Cours la Passerelle avec de nouveaux professeurs, de nouveaux élèves, des nouveaux partenaires et surtout… une nouvelle directrice !

Éduquer, ce n’est pas remplir un vase mais allumer un feu, MONTAIGNE

Rejoindre Le Cours la Passerelle en tant que directrice pour cette nouvelle rentrée scolaire me remplit de joie. Passionnée par mon métier d’enseignante que j’ai exercé de nombreuses années, j’ai à cœur de transmettre des savoirs et j’aime aiguiser la curiosité des élèves.
Je souhaite pouvoir offrir aux élèves qui me sont confiés l’envie de découvrir et d’apprendre dans un environnement propice à l’acquisition des apprentissages ; un environnement bienveillant mais exigeant, soutenant, joyeux et calme.

J’ai la chance d’être entourée par une équipe passionnée et totalement investie dans cette belle mission. Les enseignants sont formés aux pédagogies différenciées et engagés auprès des élèves, des bénévoles sont présents quotidiennement pour le bien-être de tous, élèves et adultes.

  • Diriger le Cours La Passerelle c’est soutenir et encourager une belle dynamique d’équipe autour de deux axes forts : porter des projets communs fédérateurs tout en prenant soin de la relation entre nous.
  • Diriger le Cours La Passerelle, c’est maintenir et renforcer avec les parents une relation étroite et de confiance autour de leurs enfants pour les aider à grandir en autonomie et en responsabilité.
  • Diriger le Cours La Passerelle, c’est pouvoir se réjouir d’accueillir des élèves heureux de venir à l’école, le cœur léger et le sourire sur les lèvres ! Je les accueillerai chaque matin au portail. Ils seront également félicités chaque soir pour les services rendus à la communauté ou pour leurs progrès. Savoir-faire et savoir-être sont indissociables au Cours La Passerelle !
  • Diriger Le cours La Passerelle, c’est permettre aux élèves de vivre des vendredis après-midi extraordinaires durant lesquels ils apprennent autrement, par la découverte de métiers (fondation Bocuse), par la réalisation de travaux manuels (Association « l’outil en main »), par l’organisation de sortie culturelles (théâtre, musée), scientifiques ou sorties nature, par la découverte de l’apprentissage par le jeu…
  • Diriger le Cours La Passerelle appartenant au réseau des écoles Espérance banlieues, est une grande chance car nous bénéficions de formations d’excellentes qualités, dispensées tout au long de l’année et lors de séminaires, ainsi que d’un réseau d’entraide entre directeurs. Nous ne sommes pas seuls, nous sommes soutenus et portés.

Valérie Nardone Allagnat

Une directrice heureuse…et impatiente d’accueillir collègues et élèves.