Le 30 Janvier, à la Maison du Peuple de Pierre-Bénite, a eut lieu un concert étonnant… Les Petits Chanteurs de Lyon accompagnés par Les Confrères et les classes aménagées de l’école Sainte-Marie Lyon, ont donné une représentation unique en compagnie de la seule école du réseau Espérance Banlieues de la région lyonnaise… Le Cours la Passerelle !
Ce projet artistique proposé aux écoles des quartiers prioritaires avec l’ensemble professionnel Les Confrères s’est tenu dans une démarche d’inclusion, de dialogue et d’échanges. Après de nombreuses répétitions avec le talentueux professeur Simon Heberle, les jeunes élèves du Cours la Passerelle situé dans le quartier Hautes-Roches ont pu acquérir les bases de la technique vocale et découvrir la joie de chanter ensemble !
Et chanter oui, mais pas n’importe où… Dans leur ville et devant un public nombreux ! Un mix aussi surprenant que réjouissant pour nos jeunes de tous horizons qui se sont retrouvés autour du chant choral et découvrent des répertoires de chansons françaises et du monde, traits d’union entre la culture populaire et la musique dite “classique”.
Les élèves du Cours la Passerelle se sont produit avec l’une des plus belles chorales de la ville.
12 siècles de voix d’enfants auxquelles se sont ajoutées celles de nos jeunes élèves.